Qu'est ce que le coaching immobilier?

Publié le par Olivier

Qu'est ce que le coaching immobilier?

Le coaching immobilier est une méthode de vente immobilière née au Canada qui permet au propriétaire vendeur d'un bien immobilier (maison, appartement, commerce) de se voir former, conseiller et assurer une stratégie de communication, afin de traiter avec l'acheteur sans intermédiaire.

Adressé aussi bien aux vendeurs qu’aux acquéreurs, le coaching immobilier permet aux particuliers de disposer des outils nécessaires pour réussir en un temps record une transaction immobilière.

 

Un coach immobilier aide les particuliers à atteindre leurs objectifs et vendre leur bien rapidement et à moindre frais.

 

Le coach immobilier intervient essentiellement auprès des particuliers qui souhaitent vendre un bien sans agence. Grâce à Internet, les ventes entre particuliers ont explosé ces dernières années, mais certains particuliers ayant mis leur bien en vente manquent parfois de stratégie et doivent attendre longtemps avant que la vente n’aboutisse. Parallèlement, nombre d'acheteurs en recherche d'un logement se méfient, par crainte de conclure une mauvaise affaire.

 

C’est dans ce contexte, et afin d’épauler les particuliers à la fois dans le processus de vente et d'achat immobilier, que le coaching immobilier a fait son apparition.

 

Un accompagnement sur-mesure pour répondre à vos besoins

 

A travers cet accompagnement, le coach va vous donner les clés nécessaires à la réussite d’une vente. Il va notamment aborder des points aussi variés que :

  • La communication et le marketing immobilier ;

  • L’estimation et la découverte du marché immobilier local ;

  • La documentation et la législation immobilière ;

  • La mise en valeur des biens immobiliers

Selon les formules, le coach immobilier peut également vous proposer des services annexes tels que les services de secrétariat.

 

Quoiqu’il en soit, le coaching immobilier ne signifie pas que le coach va vous remplacer ou s'impliquer durant la phase de vente ou d’achat : il va vous enseigner ce qu’il connait afin de vous donner les moyens d'atteindre par vous-même les objectifs que vous vous êtes fixés.

 

Combien coûte la prestation d'un coach immobilier ?

 

Un coach immobilier n’est pas un agent immobilier, et par conséquent il n'est pas soumis au régime de la loi Hoguet, relative aux conditions d’exercice des professions d’agents immobiliers , des mandataires en vente de fonds de commerces et des administrateurs de biens (gérants d'immeubles et syndics de copropriété).

 

Par conséquent le coach immobilier n’est pas un mandataire ou un négociateur. Il limite strictement son activité à l'exécution de la prestation de service que constitue le conseil, la mise en valeur et la communication.

 

Aujourd’hui, grâce à Getkey, pas de commission!

Vendez votre bien immobilier pour 1 690 € fixe !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article