Vente maison entre particuliers : Comment faire ?

Publié le par Arnaud

Vente maison entre particuliers : Comment faire ?

Aujourd’hui, les propriétaires s’avèrent de plus en plus nombreux à se passer d’agence immobilière pour vendre leur bien immobilier. Entre pratiques douteuses, frais exorbitants, attentes qui ne sont pas à la hauteur, les raisons sont multiples. Alors, comment faire pour vendre sa maison entre particuliers ? Quels sont les pièges à éviter ? Quels sont les points à ne surtout pas manquer ?

GetKey, l’expert de vente immobilière entre particuliers, vous donne quelques astuces avisées.

Les atouts pour vendre entre particuliers

 

Avant de voir ensemble les conseils à suivre pour bien vendre entre particuliers, découvrons les raisons qui expliquent également ce basculement dans les pratiques immobilières, ainsi que les avantages associés.

  • Des économies réelles : habituellement, une agence immobilière prend entre 5 et 8 % de frais d’agence. Ici, c’est déjà une somme en moins à payer.
  • La possibilité de vendre au tarif que vous souhaitez : même s’il existe une fourchette de prix à prendre en compte en fonction du marché, vous pouvez fixer votre prix de vente comme vous l’entendez.
  • Vous avez plus de liberté pour argumenter : en combinant les aspects pratiques de votre bien de manière objective et une dose affective, votre argumentation peut faire la différence pour bien vendre.

3 conseils pour vendre entre particuliers

 

Trouver son réseau

 

Pour vendre de particuliers à particuliers, vous devez chercher d’éventuels acquéreurs et signaler que vous désirez vendre votre bien.

Commencez par mettre un panneau visible sur votre façade, indiquez un numéro de téléphone pour vous joindre et/ou une adresse mail le cas échéant. Attention à ne pas mettre plus d’un ou deux panneaux, car les acheteurs pourraient imaginer que vous êtes dans l’urgence de vendre. Ils tenteront alors de négocier le prix.

Utilisez également Internet. De sites spécialisés comme LeBonCoin, pap.fr, entreparticuliers.fr sont d’excellentes solutions complémentaires pour augmenter votre visibilité.

Soigner son annonce

 

Si vous n’avez pas de visites, c’est peut-être qu’il y a un problème avec votre annonce immobilière.

Soignez le choix de vos photos, mettez en avant les points forts. Faites attention à la rédaction de ladite annonce en précisant la proximité avec les commerces ou les services de transport, ou la haute performance énergétique de votre bien. Votre annonce doit être claire, simple, limpide avec le minimum d’informations. Le futur acquéreur doit avoir tous les renseignements nécessaires en quelques lignes.

 

Estimer le prix de vente

 

Pour réussir à vendre entre particuliers, vous devez vous aligner au prix du marché. Mais si vous désirez vendre un peu plus cher que le marché, vous devez fournir un bien clé en main, c’est-à-dire sans travaux à fournir, une maison dans laquelle chacun peut se projeter en quelques minutes.

Même si Internet regorge d’outils et de simulateurs pour trouver le bon prix de vente, n’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel averti.

Chez GetKey, nous vous proposons un accompagnement personnalisé et des outils professionnels pour vous vendre rapidement entre particulier et au prix le plus juste.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article