Smart, le gestionnaire qui vous simplifie la vie

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Smart, le gestionnaire qui vous simplifie la vie

Pour un propriétaire, la gestion locative n’est pas une mince affaire. De la recherche du locataire à l’envoi des quittances, en passant par l’état des lieux, les tâches à accomplir sont légion. Et si vous optiez pour une solution digitale complètement différente des méthodes habituelles ? Elle a un nom, Smart Assistant. Et vous devriez faire connaissance avec elle.

Smart Assistant, pour qui ?

 

Un bailleur, quel qu’il soit, rencontre de nombreuses difficultés. Qu’il soit un professionnel, un expert ou alors un simple citoyen en quête d’un occupant, il doit faire face à plusieurs obstacles. D’abord, la recherche du candidat parfait, ce qui n’est pas toujours facile. Et ensuite, la mise en œuvre de la gestion locative. Celle-ci doit répondre à ses besoins.

Atteindre ces objectifs est loin d’être aussi facile que de boire une tasse de café ! Il faut de la persévérance, de l’endurance. Évidemment, on peut recourir aux agences, mais elles sont souvent chères. C’est alors qu’entre en jeu l’outil digital. Il s’adresse aux bailleurs épuisés par le manque de professionnalisme de ces structures qui sont peu claires et très peu réactives.

Un état des lieux digitalisé

 

L’état des lieux est une étape capitale pour la gestion d’un bien. Elle consiste à répertorier les qualités et les défauts de la maison à louer. Autant elle est importante pour le locataire, autant elle l’est pour le propriétaire. En effet, avec sa réalisation, il pourra percevoir des dommages et intérêts, et même imposer des réparations. Oui, mais c’est seulement si elle est bien faite.

Afin de mentionner tous les détails de cette phase, on peut utiliser un stylo et une feuille. Mais voyons, dans l’ère de la proptech, cette méthode est antique, chronophage et dépassée ! Smart Assistant, application découlant de Pinql, propose une meilleure méthode : un état des lieux digitalisé. Vous faites tout dans la simplicité directement sur votre portable.

Facilité dans la rédaction du contrat de location

 

Une fois le locataire trouvé — tâche ardue, disons-le — le bailleur a une autre obligation. Il doit rédiger le contrat de bail. S’il en ignore les modalités, le risque d’un rejet du contrat est élevé. Pire, en cas de litige avec son hôte, le propriétaire ne peut aucunement invoquer les termes de ce document. Certaines agences immobilières proposent donc un accompagnement.

Toutefois, cette aide constitue souvent du miel au vinaigre ! Elle est subordonnée au paiement d’une somme exorbitante. À cela s’ajoutent les frais de gestion locative, eux aussi pharaoniques. Heureusement, la gestion locative Pinql dit mieux. Avec cet outil, le loueur bénéficie d’une aide dans la rédaction du bail. Et il fait une économie d’environ 650 euros.

Suivi de la gestion locative

 

L’application ne se contente pas d’accompagner dans la rédaction du contrat, ou dans la réalisation de l’état des lieux à l’entrée et à la sortie du locataire. Elle fait bien plus que cela. En fait, elle travaille plus qu’une agence immobilière qui se contente généralement de proposer les mêmes services. C’est pour cette raison que ces offices perdent leur clientèle.

Smart Assistant permet au bailleur de prendre en charge la compta de son bien. Notez qu’il le fait sans peine, puisque tout est géré sur son smartphone. Il peut donc librement suivre le paiement du loyer par ses hôtes, et leur délivrer des quittances. Ce service, l’outil le prend aussi en charge. C’est le quittancement automatique, facilitant ainsi la vie au propriétaire.

Gestion des interventions sur le bien immobilier

 

Mise en ligne par les développeurs de Pinql, cette application a encore plusieurs autres atouts dans sa manche. Entre autres, la gestion des interventions dans le logement loué. Qu’est-ce à dire ? En principe, lorsqu’un locataire fait réaliser des travaux de dépannage (serrurerie, plomberie, maçonnerie, etc.), il en avise le propriétaire. Et ensuite, il lui présente la facture.

Le problème avec cette pratique, c’est que certains occupants s’arrangent avec les techniciens véreux pour gonfler les factures. Combien de bailleurs ont subi cet acte odieux de la part de leurs hôtes en qui ils avaient pourtant confiance ! Pour votre gestion locative, évitez cette arnaque avec cet outil. Il permet de suivre les travaux engagés sur votre maison.

Service disponible 24 h/24

 

En plus de supporter des coûts importants, s’il décide de recourir à une agence immobilière, le propriétaire fait face à l’indisponibilité de la structure. Il n’est pas possible par exemple de solliciter ses services les jours fériés et les dimanches, dans la plupart des cas. Or, rien n’empêche d’avoir besoin d’une prestation particulière en ces jours.

C’est aussi sur ce point que Smart Assistant gagne le cœur des bailleurs. Il n’est point besoin d’attendre un jour donné pour l’utiliser. Vous n’avez pas non plus à vous déplacer vers un lieu donné pour en profiter. Chez vous, dans votre canapé, votre téléphone en main, vous pouvez y recourir 24 h/24. Quoi de mieux pour réaliser à la perfection la gestion locative de son bien !

Eu égard à tous ces avantages, beaucoup recourent à cet outil. Et vous, qu’attendez-vous ?

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